LUGA2023 LUGA2023 LUGA2023 LUGA2023 LUGA2023 LUGA2023
 

Nature
pure

Lieu phare : vallée de la Pétrusse

Des travaux de renaturation de la Pétrusse sont prévus par la Ville de Luxembourg en deux phases. La première phase sera entamée fin 2019/début2020 et sera terminée pour l’exposition horticole en 2023. La deuxième phase de la renaturation débutera uniquement en 2024 pour ne pas trop gêner la LUGA 2023. Ceci offrira l’opportunité de visualiser le contraste entre le lit artificiel, consolidé dans les années 1930, et la nouvelle configuration revalorisée écologiquement.

Conçue en tant que parc par l’ingénieur paysagiste Edouard André, la vallée de la Pétrusse offrira le cadre naturel de la LUGA, pour des activités essentiellement liées à la thématique des cours d’eau, des sources, des arbres, des parois rocheuses, des chauve-souris et des jardins et vergers écologiques.

Les thèmes Nature & culture, Nature & social et Nature & développement urbain seront également abordés en association avec les ponts, les ouvrages de la forteresse, l’éclairage public, la scène autour du Skater Park et l’Aquatunnel, le tout dans le cadre exceptionnel du patrimoine de l’UNESCO.

 
Nature pure
Nature pure

Découvrez aussi...

Participez à la luga 2023 !

Intéressé(e) à devenir porteur de projet, sponsor, mécène, ambassadeur ou expert ? Rejoignez-nous !

Plus d'infos